ECEF VISA SERVICES CONSEILS

• Alerte au fichier SIV :

En cas d’un refus de visa, cela va à priori constituer pour vous demandeur, un subséquent négatif pour vos futures demandes de Visa. Car en effet, quelque soit l’État de l’Espace Schengen sollicité, votre identité sera fichée dans une base de donnée commune à tous les États Schengen, au Système d’Information Visa-Schengen [-SIV-]. Votre identité sera alors communiquée à tous les services consulaires français [-du Maghreb et d’Afrique francophone-], dont le Consulat Français qui vous a opposé cette décision de refus, ainsi que tous les Consulats des États Schengen. Donc précaution avant de déposer une demande de Visa pour la France où pour quelque soit l’État Schengen ciblé, la règlementation reste identique de contrôle à tous les États Schengen.  

Le fichier –SIV– est une base de données informatique, contenant toutes les informations reçues lors d'une demande de Visa Schengen. Il regroupe toutes les informations des relevées biométriques et autres..., que des demandeurs ont donnés lors d'une instruction d’une demande de visa au Consulat [-photo et empreintes digitales-], annexé au formulaire. Cela signifie qu’en plus des données biométriques, d’autres informations sont recueillies lors de votre demande. Toutes ces informations sur votre identité sont numérisées et stockées électroniquement et communiquées à tous les États Schengen.   

Ce système informatique est en application depuis le 05/04/2010, lors de l’entrée en vigueur du Code Communautaire des Visas Schengen, par le Parlement Européen et du Conseil, règlement CE n°810-2009, du 13/07/2009.      

Date de dernière mise à jour : 03/09/2014