REFUS DE VISA - OBTENEZ VOTRE VISA

AVANT… de déposer une demande de Visa.

Une étude personnalisée de votre situation sera réalisée par notre Consultant en conseil juridique, juriste français détaché en Tunisie, expert en assistance juridique sociale des demandes et des recours en matière de Visas-Uniformes Schengen et des Visas de séjour d’établissement en France. Spécialiste en droit administratif attenant au Code communautaire des Visas et au Code d’Entrée et de Séjour des Étrangers en France à l’obtention d’un Visa pour la France. Spécialiste de la législation et de la réglementation applicables aux Visas, vous assistera :  

AVANT… de déposer votre demande de Visa en vue d’une préparation à une demande de Visa pour la France :    

En vue de déposer une demande de Visa pour la France, notre Officine Internationale en Tunisie, vous propose de vous assister dans la préparation de votre dossier. Notre Consultant conseiller, spécialisé des textes de loi codifiant les matières juridiques des visas pour la France, vous conseillera à choisir la catégorie de visa correspondant au mieux à votre situation, vous informera des documents et des pièces justificatives à fournir au motif de votre séjour [-listé et non-listé-], vous rédigera les actes nécessaires complémentaires au besoin de votre dossier, vous transcrira les documents à traduire, et révisera votre dossier avant que celui-ci ne soit déposé au Service Consulaire des Visas, du Consulat de France à Tunis ou ailleurs au Maghreb et Afrique Francophone [-1-].

En effet, depuis le 16/04/2012, le Consulat Général de France à Tunis comme ailleurs où les services de dépôt des demandes de visa ont été externalisées à des prestataires de services, les Consulats ne proposent désormais plus aucun service en contact direct avec les demandeurs de visa, outre que celui-ci de vous reléguer à leur site web. Or, il s’avère que le personnel aux guichets des dépôts de visas œuvrant pour lesdits prestataires de service, n’ont pas la compétence pour vous apporter un conseil sur votre dossier de visa, outre que celui-ci de récollecter les demandes et vous dire : -non pas ce justificatif il n’est pas dans la liste… !  Et ce, aux risques de vous faire refuser votre demande de visa. Car en effet, les listes de documents listés dans les sites web des parties, qui vous sont fournies lors de votre inscription sont trop nombreuses, trop pernicieuses, trop trompeuses…, car elles ne considèrent en aucun cas votre individualité au motif du séjour qui en résulte, donc pas toujours celles qui correspondent à votre situation personnelle.

Date de dernière mise à jour : 29/08/2014

×