ECEF _ VISA SERVICES CONSEILS 

Bienvenue à notre site web de notre Firme ECEF_INTERNATIONAL.

Notre espace de conseils juridiques en droit administratif, spécialisé au Code des Visas 2009 et au Code d’Entrée et du Séjour des Étrangers en France, à crée une section juridique spécifique, dédiée au demandes [-préparation des dossiers de visa-], et aux recours refus de Visa [-contestation aux refus de visa-], pour la France, sous l’appellation de « Cellule Juridique Sociale » pour les citoyens ressortissants étrangers de pays tiers, dont les citoyens des pays d’Afrique Francophones et des pays du Maghreb, installée spécifiquement à cet effet, en Tunisie.     

Notre Officine de Conseils Juridiques et Administratifs, spécialiste en Droit Administratif, liée aux affaires de demandes et de recours de Visas pour la France, peut vous venir en aide, vous informer, conseiller, assister et vous accompagner dans le traitement des procédures des DEMANDES et des RECOURS en matière de Visas pour la France. En effet, depuis que certains Consulats français ont externalisés le dépôt des demandes de visas à des prestataires de service, il est donc désormais impossible pour les demandeurs de visa pour la France, excepté de visiter leurs sites web, d’obtenir un conseil en direct, soit dans la préparation du dossier d’une demande de Visa, soit dans la contestation au refus de Visa, pour la France.  

Dans nos intitulés : AVANT… et APRES… ces deux termes expriment explicitement quels sont nos prestations de service que propose notre Officine Internationale de Tunisie, délégation ambassadrice de notre firme française pour tous les pays d’Afrique Francophones ainsi que pour les pays du Maghreb, cette assistance est disponible à tous les demandeurs de Visas pour la France par notre service En-ligne Internet. 

Notre firme d’assistance juridique a pour motivation celle d’assister, de conseiller, d’informer, de guider, et d’accompagner les personnes et les entreprises souhaitant se rendre en France Métropole ou sur l’un des territoires Outre-mer français. Par le biais de notre « Cellule d’Assistance Juridique Sociale » notre firme est en réponse à votre attente concernant tout le relatif au VISA.

Comme mentionné antérieurement, deux prestations et interventions s’interfacent dans les deux situations relatives au VISA, celle de lAVANT…avant de déposer une demande de Visa pour la France, relatif au domaine de PRÉPARATION du dossier de VISA FRANCE, et celle de lAPRES… , après de recevoir le refus de Visa par le Consulat de France, relatif au domaine de CONTESTATION d’un refus de VISA FRANCE.

Vous trouverez dans les pages de notre site web, les informations nécessaires relatives au Visa : -à une demande de Visa [-préparation du dossier visa-], sous l'intitulé: AVANT...-à un recours refus de Visa [-rédaction d'un mémoire courrier administratif au recours-], sous l'intitulé: APRES... , pour la France.  

  • Le Visa ;
  • La demande de Visa pour la France ;
  • Le refus de Visa pour la France ;
  • La motivation des décisions de refus de Visa pour la France ;
  • Les motifs habituels de refus de Visa pour la France ;
  • Le recours contre le refus de Visa pour la France ;
  • Le recours devant la Commission des Recours contre les Refus de Visa, la CRRV de Nantes ;
  • Le recours devant le Tribunal Administratif de Nantes ;
  • Le refus de Visa apposé aux demandeurs étudiants ;
  • Le refus de Visa opposé aux demandeurs conjoint d’un ressortissant français ;

Hormis, le Droit Administratif qui lie le citoyen administré français ou le ressortissant étranger devant toute réclamation concernant un litige de droit à la réparation d’autrui, lorsqu’il s’agit d’une demande de refus de Visa pour France. Nos services d’assistance juridique sociale s’appuient également, dans le contexte du Code Civil, lorsque l’affaire est liée : -à un conjoint de français, -à un enfant de conjoint de français, -à un regroupement familial, et au Code du Travail, lorsqu’il s’agit d’exercer une activité professionnelle en tant que salarié ou non-salarié sur le territoire français.

Date de dernière mise à jour : 14/09/2014

×