ECEF_VISA SERVICES CONSEILS

Notre firme a été fondée en 1973, d’une initiation particulière de son fondateur avec des ressortissants étrangers, citoyens du sud en recherche d’aide sociale pour leur intégration en France, créant une énergie de solidarité de bénévolat. De ces rencontres fortuites d’immigrants désorientés, surgit l’idée associative avec des Assistantes Sociales, afin de venir en aide à leur besoin. Puis, la rencontre avec des Cabinets d’Avocats français en bénévolat, afin de régulariser leur situation de sans-papiers sur le territoire français, munis uniquement de leur passeport. Cette communauté faite de gens bénévole, d’assistantes sociales, d’avocats, d’employeurs…, mis en contact régulier par le fondateur avec des populations d’origine Maghrébines et d’Afrique francophone, d’ex-colonies françaises ou belges en général, à la recherche d’une nouvelle destinée en marge d’une vie privée ou familiale, aux droits fondamentaux reconnus à tous, a su promouvoir des droits, des jurisprudences, des accords…                     

Cette association bénévole entre des assistantes sociales et des avocats français avec les nouveaux immigrés arrivant en France depuis le sud, sans documentation pour la plupart..., apportant chacun bénévolement leurs expériences professionnelles, leurs compétences particulières dans leur domaine respectif, celui de l’immigration, en aide dans la régularisation de leur entrée et de leur séjour en France avec les concordances sociales auxquels ils devaient faire face [-logement, emploi, formation, école, aide sociale…-]. Cette union à persévérer au fil du temps, malgré les contraintes législatives que subit l’Ordonnance du 02/11/1945, régissant le statut des étrangers en France..., remplace par le Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers en France et du Droit d’Asile, le CESEDA.

Cette alliance de bénévoles et de professionnels a donné naissance à l’ouverture à une cellule en assistance –JURIDIQUE SOCIALE– d’une Officine de conseil juridique et administratif, spécialisé aux demandes et aux recours en matière de Visas d’Entrée sur le territoire français. L’ensemble de ces interventions entre professionnels s’appuie sur l’existence d’un service de consultations juridiques où des personnes compétent dans leur domaine conseillent les ressortissants étrangers, rencontrant des difficultés pour faire valoir leurs droits. Défendre les libertés des étrangers, c’est défendre l’État de droit des citoyens du monde.    

En tant, que refondateur de ce projet familial, suite à mon retour en France, après plus 23 ans comme expatrié dans divers pays d’Amérique du Sud, j’ai repris le relais de cette initiative familiale, auquel j’ai suivi son évolution et sa dévotion recherchée par son fondateur. Aujourd’hui, notre firme de conseil juridique continue dans le domaine d’intervention aux RECOURS DES REFUS DE VISA liés aux affaires administrative du contentieux des visas. Tout au long de ces années, j’ai suivi « pas à pas » toutes les modifications de la législation et de la règlementation française applicable aux demandes de visas, et aux jurisprudences dictée par le Conseil d’État, comme consultant conseiller auprès de Cabinets d’avocats de haute notoriété étrangère, œuvrant dans l’expertise d’assistance aux visas pour la France, spécialiste dans le conseil juridique au droit administratif français, lié aux affaires des demandes et des recours en matière de Visas-Uniforme de Schengen et des Visas de séjour d’établissement en France, en droit interne français de l’immigration. Depuis 2001, une nouvelle équipe est à votre service, spécialisée dans le domaine du Droit des Étrangers, du Droit des Visas, du Droit Administratif, 11 personnes sont à votre écoute [-assistantes, avocats, juristes-], ainsi des 17 Cabinets d’avocats dans toute la France, en partenariat exclusif avec notre firme, du réseau associatif Eurojuris France, Cabinets d'Avocats, dont 3 Cabinets d’Avocats à Nantes.

Suite à une reforme de concept, cette alliance de bénévoles et de professionnels a donné naissance en 2001, à l’ouverture d’une cellule en assistance –JURIDIQUE SOCIALE– à la caractéristique d’une Officine de conseil juridique et administratif, spécialisé aux demandes et aux recours en matière de Visas d’Entrée sur le territoire français, en proposant des services d’assistance de conseil juridique et des services de gestion juridique en Droit Administratif En-ligne Internet à l’International, à des bas coûts dans les RECOURS aux refus de Visa devant la Commission de Recours de Nantes.  

Notre Officine de Conseil Juridique et administratif œuvre à caractère de freelance, professionnel indépendant, de profession libérale consultant en conseil et gestion de traitement aux affaires de conseil, proposant des services à caractère intellectuel ‘En-ligne’, fournissant des services intermédiaires, d’une part à, des particuliers et à des entreprises, et d’autre part, à des Cabinets d’Avocats locaux en France, traitant nos affaires en contentieux devant les Juridictions Administratives françaises, excepté, les recours devant la Commission de Recours contre les décisions de refus de visa [-CRRV-] que nous traitons directement sans l’intermédiaire de Cabinets d’Avocats en France. De nos jours, notre Firme est dotée de 4 Officines Internationales.    

Personnellement, en tant que directeur et formateur de cette firme à l’esprit international, je mets à votre disposition plus de 30 ans d’expérience professionnelle, Consultant-conseiller, spécialisé dans le Droit Administratif français en relation aux procédures administratives des demandes et des recours en matière de Visa pour la France, et aux procédures spécifiques, en assistance de conseil juridique, en matière de recours relatifs aux refus de Visa pour Conjoint de Français, aux procédures de litiges liées à la vie privée et familiale, dans le contexte d’accusation de mariage de complaisance, et dans le cadre du regroupement familial, ainsi que toute une équipe d’experts d’avocats et de juristes français dans le procédural des RECOURS AUX REFUS DE VISA pour la France.      

 

Suite aux durcissements à la maîtrise des flux migratoires en France et en Europe, et de l’arrivée du nouveau Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile [-CESEDA-], loi n°2006-911 du 24/07/2006, lequel a remplacé l’Ordonnance du 2 novembre de 1945. Notre firme a créée en 2007, sa première cellule -JURIDIQUE SOCIALE- à l'international, mise en place en Tunisie, dédiée exclusivement aux ressortissants étrangers d’origine des pays tiers francophones : -Citoyens maghrébins et africains francophones, dans le cadre juridique du nouveau Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers. Puis, sa deuxième cellule juridique sociale mise en place en Espagne en 2009, aux Iles Canaries, à Las Palmas de Gran Canarias, dédiée exclusivement pour les demandes et les recours en matière de Visas Schengen et de Visas de séjour d’établissement en France des pays d’Amérique du Sud. Notre firme compte à ce jour 2 cellules juridiques Sociales gérées par des Cabinets d’Avocats locaux en France, et 4 cellules à l’internationale : -1 en Espagne, -1 en Principauté d’Andorre, -1 en Tunisie, -1 au Venezuela [-en jointe venture/off-shore-].   

Date de dernière mise à jour : 13/09/2014

×